hécatombe chez mes Messor barbarus

Foro dedicado a todo aquello que no se encuentra en otras secciones.
Responder
Gabriel56
Huevo
Mensajes: 6
Registrado: 08 Mar 2021 19:29
Ubicación: en France
Contactar:

hécatombe chez mes Messor barbarus

Mensaje por Gabriel56 »

Bonjour! Désolé mais je suis français... Donc j'écris français! :?
Je suis partie en vacances pendant 1 semaine (elles sont chauffer vers 28°C). Et quand je suis rentré j'ai vu que dans l'aire de chasse de mes Messor barbarus il y avait plein de cadavre! Elles étaient passé de 60 à 16 ouvrières!!! Et là je me suis rendu compte de mon énorme erreur de débutant: je n'avais pas mis d'abreuvoir!!! Elles ont pas mal de couvain de dernier stade mais comme il à été sous alimenter les nymphes font la taille de petits cocons de Lasius niger! Cela c'est passé samedi dernier. Et encore ce matin 3 mortes!!! Autant dire que je suis dégoutter car ma plus grosse colonie de mon élevage est devenue toute petite! (j'ai commencé la myrmécologie en mai dernier).
Je leur est donné un bout de grillons domestique mais elle ne n'ont pas voulu.
Que puis-je faire? Serait-elles morte car c'était la première génération d'ouvrières?
Heureusement la reine n'est pas morte... happy
Avatar de Usuario
CyberAnt
Myrmecophilus Catalaunus
Mensajes: 11520
Registrado: 30 Ago 2004 12:04
Ubicación: Girona, Catalunya, España, Europe!

hécatombe chez mes Messor barbarus

Mensaje por CyberAnt »

Benvenú sur le forum, Gabriel. Je peux lire en français mais j'ai du mal a l'écrire parce qu'il y a logntemps que je ne le fais pas et je l'ai oublié un peu. Mais si tu écris en Français très peux membres du forum pourront te comprendre... En tout cas je vais te répondre en espagnol pour que tout le monde puisse comprendre ce que je dis.

Siempre debe haber un bebedero en cualquier hormiguero, siempre! No hacerlo puede provocar una catástrofe, como desgraciadamente has podido experimentar. Poca cosa más puedes hacer que proporcionarles humedad, agua para beber y tranquilidad para que puedan recuperarse. Por suerte la reina no ha muerto, así que cabe tener esperanzas. Dales un poco de proteína para acelerar la puesta. Si no aceptan los insectos prueba con jarabe proteínico mezclado con agua azucarada.

Suerte! :wink:
Gabriel56
Huevo
Mensajes: 6
Registrado: 08 Mar 2021 19:29
Ubicación: en France
Contactar:

hécatombe chez mes Messor barbarus

Mensaje por Gabriel56 »

Ok! Je vais essayé.
J'ai 13ans donc j'apprend l'espagnole au collège mais pas suffisamment pour écrire mes message en espagnole...
Avatar de Usuario
CyberAnt
Myrmecophilus Catalaunus
Mensajes: 11520
Registrado: 30 Ago 2004 12:04
Ubicación: Girona, Catalunya, España, Europe!

hécatombe chez mes Messor barbarus

Mensaje por CyberAnt »

Perfecto, espero que tengas suerte con tu colonia :wink:
Responder

Volver a “General”